Je fonds littéralement pour Beautysané.

Publié le 19 Février 2016

legume50

Quand les légumes d’hiver se la jouent « 50 nuances de… C ! »

Ahhh l’hiver, le froid, la pluie, la grisaille, le brouillard, les microbes et la nuit qui tombe à 17h30, quel bonheur… ou pas ! Beautysané pense à vous et vous donne plein d’astuces pour mettre des couleurs dans votre assiette ! Au menu, des légumes de saison en C… pour faire le plein de vitamine C !   😉

Eh oui, avec les légumes d’hiver, inutile de vous prendre le chou pour faire le plein de fibres, vitamines et minéraux. Ils vous permettent également de varier les textures et les goûts afin de se plier à toutes vos envies ! En gratin, hachés, farcis, cuits à la vapeur, en potage, en tarte, en potée, en purée, en flan ou encore en salade, le tout associé ou non à des épices, l’explosion de saveurs en bouche est garantie !

Le chou

Cédez à la tentation et craquez pour l’un des nombreux membres de la famille des crucifères. Entre le chou blanc, le chou rouge, le chou chinois, le chou de Bruxelles, le chou-rave, le chou-fleur, ou encore… le brocoli, vous n’avez que l’embarras du choix ! Économique et si peu calorique  que vous allez brûler  (presque !) plus de calories via les petits efforts demandés pour le préparer (le couper, le cuire et le mâcher),  que ce qu’il va vous apporter ! 😉 Autre atout indéniable, son apport très intéressant en acide folique et en vitamine C ! Bref, il a tout bon !

Le céleri

Là encore, nous pouvons distinguer deux variétés, le céleri branche et le céleri rave.

Ouvrons-nous l’appétit avec le céleri-branche que l’on peut trouver tout au long de l’année. Faible en calories, il est surtout intéressant pour ses apports en vitamine K, en vitamine B6 et en vitamine C, mais aussi pour sa bonne teneur en antioxydants ! C’est le légume presque parfait !

Quant au céleri rave, il n’a rien à lui envier. Peu calorique également, ses apports en vitamine K, en vitamine B5, en vitamine B6, en vitamine C, mais aussi en cuivre et en manganèse en font le légume idéal !

La carotte

Le plus dur est de choisir la carotte de vos rêves parmi ses multiples variétés (environ 500). La liste de ses apports est également plutôt longue : vitamines A, B6, K, B1, B2, B3, C, mais aussi fer, phosphore et potassium, sans parler du fait qu’elle rend aimable ! Elle a tout pour plaire !

Les courges

Citrouille, potiron, courge poivrée, courge musquée ou encore courge spaghetti se partagent vos faveurs.

Excellent source de vitamine A, ses apports en fer, manganèse, cuivre ou encore vitamine C vont vous faire saliver ! Et pour la déguster jusqu’à la dernière goutte, testez les graines grillées ! Vous verrez, vous n’arriverez pas à y résister !

Le cardon

Ce légume oublié a pourtant tout pour plaire. Faible en calories, il apporte un véritable cocktail de minéraux et oligo-éléments comme le calcium ou le potassium. Également riche en fibres et en vitamine C, n’hésitez pas à vous rendre au marché pour le rencontrer !

Quant au charme des fruits d’hiver en C… c’est une autre histoire ! Vous en avez déjà l’eau à la bouche ?

Tant mieux ! A suivre…   😉

 


                                  

Rédigé par Mickael

Publié dans #je fonds, #beautysané, #vitamine c

Repost0
Commenter cet article